RGTR

Ligne 608 Buederscheid – Kautenbach

Ligne 609 Dirbach-Nocher-Wiltz

Ligne 610 Wiltz-Goebelsmühle

Ligne 613 Wiltz – Heiderscheid (Ringel)

Ligne 618 Wiltz – Esch-sur-Sûre – (Neunhausen)

 Ligne 537 Ettelbruck – Wiltz – Bastogne

Ligne 822 Bastogne – Colmar/Usines

Ligne 825 Erpeldange – Colmar/Usines

Nightrider

Découvrez les avantages du nouveau Night Rider : encore plus pratique, encore moins cher, encore plus convivial. Un SMS vous est envoyé avant l’arrivée du Night Rider. Avec notre nouvelle tarification, les réservations groupées sont encore plus avantageuses. Tout nouveau: Vous avez la possibilité de réserver un trajet avec prise en charge de vos amis à l’adresse souhaitée, en cours de route, pour vous conduire ensemble à la même destination.

L’administration communale ne soutient pas le système financièrement,
mais il peut être utilisé par tous les citoyens.

Le transport sur demande pour personnes à mobilité réduite (ADAPTO)

Une réforme des transports Adapto, décidée par le gouvernement en septembre 2019 conformément à l’accord de coalition de décembre 2018, s’applique dès le 2 mars 2020.  Les conditions d’accès ont un peu changé et les transports sont devenus gratuits à partir de cette date.  

Le transport Adapto est un transport spécialisé qui fonctionne comme un transport collectif individualisé, destiné aux citoyens avec un handicap irréversible ou une déficience physique, mentale, sensorielle ou psychique, lorsque ce handicap entraîne une mobilité fortement réduite. Le transport fonctionne sur commande. Le client est pris en charge au trottoir de son lieu de départ.

Pour pouvoir utiliser le transport, une demande doit être introduite moyennant ce formulaire, accompagné d’un certificat médical datant de moins de 3 mois. Le formulaire est téléchargeable sur Guichet.lu.

Plus d'informations

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site de la CFL ou de la Mobilitéitszentral.

accéder au site de la Mobilitéitszentral

accéder au site de la CFL

Print Friendly, PDF & Email