Nouvelles démarches disponibles sur MyGuichet.lu

Le service MyGuichet.lu, la plateforme interactive de Guichet.lu qui est également développé par le Centre des technologies de l’information et de l’État (CTIE), constitue un bouquet de services en ligne contribuant à simplifier les démarches administratives de l’usager auprès des administrations étatiques et communales, ou auprès de certains établissements publics. Il permet la saisie, la transmission et le suivi en ligne des démarches ainsi que la consultation de sources authentiques mises à disposition.

A ces démarches administratives, comme par exemple la demande d’un certificat de résidence ou l’inscription sur les listes électorales, se sont ajoutées depuis le 7 décembre 2023 les démarches suivantes:

  • Demande de déménagement (Dans une première phase, seules les demandes de déménagements des résidents d’une commune luxembourgeoise seront prises en considération.)
  • Demande de justificatif de naissance

Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre pour s’enregistrer sur MyGuichet.lu et créer un espace privé:

Dernière modification le 12.01.2024
Aller au contenu principal